• 05
  • 08
  • 09
  • 02
  • 03
  • 11
  • 04
  • 07
  • 12
  • 06
  • 01

Tel. +32 (0)456/08 58 56

La Blanche* (1,5km)

Le plus court des tracés proposés.
C'est un circuit facile et agréable à travers le village et les champs.

A partir du parking de la Brasserie vous descendez la route à côté de la haie d'aubépine.
Derrière, mais aussi à côté de la Brasserie, vous voyez de grands chênes, deux arbres qui ont survécu et qui témoignent encore d'une grande forêt de chênes qu'il y avait il y a 200ans.

 

Tournez à gauche au croisement et vous suivez la route sous les tilleuls en direction du village. A votre droite, vous voyez la rivière de l'Amblève qui se jettera d'abord dans l'Ourthe pour terminer dans la Meuse. Après la Maison Maraite, allez à gauche.
La maison Maraite est une maison en colombage qui appartenait aux seigneurs de Belvâ. Ils avaient leur château dans les champs (en contrebas, direction Amblève). La maison était destinée aux domestiques du château. La maison Maraite est un monument classé; elle est probablement plus ancienne que ce que le panneau indique (1592). Le sigle de la Brasserie de Bellevaux (trois merlettes sur des carreaux) est repris du blason des Seigneurs de Belvâ.

Prenez à droite après la grotte de St Marie et vous montez la route jusqu'au cimetière.
Prenez à gauche et montez le sentier sous les anciens hêtres jusqu'à la route principale.
Allez à droite et tournez de nouveau à droite après le cimetière.
Suivez la route principale jusqu'au moment ou vous apercevrez un tourniquet à votre droite dans les champs (il y a des marches pour entrer).

A présent, vous arrivez dans le Domaine de la Brasserie ou nous avons planté des pommiers "haute tiges", d'anciennes espèces comme la "Courte Pendue" et la "Belle-Fleur de Brabande"Vous voyez la houblonnière de loin.

Arrivée au tourniquet, tournez à gauche pour arriver à la Brasserie et pour y déguster une récompense ...

promenade la blanche plan

(*) Promenade à vos propres risques

 

Imprimer E-mail

Promenade

La Blanche* (1,5km)

Le plus court des tracés proposés.
C'est un circuit facile et agréable à travers le village et les champs.

A partir du parking de la Brasserie vous descendez la route à côté de la haie d'aubépine.
Derrière, mais aussi à côté de la Brasserie, vous voyez de grands chênes, deux arbres qui ont survécu et qui témoignent encore d'une grande forêt de chênes qu'il y avait il y a 200ans.

Lire la suite ...


Promenade

La Brune* (6km)

A la soure de la biere.

Partiellement sur sentiers et partiellement sur des chemins asphaltés. Chaussures de marche recommandées. Possibilité de boue par endroits quand il a plu beaucoup.

Lire la suite ...


Promenade

La Blonde* (7km)

la vallée de la Warche et les crêtes de Bellevaux

Partiellement sur sentiers et partiellement sur des chemins asphaltés. Chaussures de marche recommandées.

Lire la suite ...


Promenade

La Black*

Pour les vrais amateurs.

Partiellement sur des routes, partiellement sur des sentiers. Une bonne condition physique et de bonnes chaussures de marche sont conseillées, les sentiers sont parfois raides et étroits.

Lire la suite ...

Salle de dégustation

salle photos

Réouverture le 25/2/23 et ensuite tous les samedis et dimanches

Visites guidées

visites photos

Uniquement sur réservation le samedi et le dimanche suivant nos disponibilités.
Réservation par mail au moins une journée à l'avance, svp. 
Via: info@brasseriedebellevaux.be 

Adresse & contact

enseigne brasserie de bellevaux

Rue de la Foncenale 1
4960 Malmedy (Bellevaux)
0456/08.58.56